Récapitulatif du MWC 2016

  • Partager cette info :

MWC 2016 à Barcelone

Le Mobile World Congress organisé à Barcelone étant fraichement terminé. Il est temps pour nous de vous faire part d’un petit récapitulatif concernant l’actualité Ubuntu Touch.

L’Aquaris M10 Ubuntu Edition présentée

Événement majeur du MWC, reconnu par deux awards décernés par des pointures journalistiques : le « Best of MWC 2016 » décerné par Trusted Reviews et le « Best surprise » par Tom’s Hardware.

Le Meizu Pro 5 annoncé et présenté

Même si l’annonce venait quelques jours plutôt de la part de Canonical, le Meizu Pro 5 ravira les personnes recherchant un smartphone haut de gamme à prix démocratique. En espérant que celui-ci soit tout aussi facile à trouver que ces concurrents BQ ! Mais une chose est sure, les pré-commandes sont lancées.

Pas de nouveaux partenaires

Pour la deuxième année consécutive, aucun partenaire supplémentaire ne rejoint les rangs de ce nouveau système d’exploitation mobile. Et c’est bien dommage, celui-ci devenant de plus en plus mature au fil des nouvelles OTA.

Conclusion

Ubuntu Touch continue son bout de chemin, l’arrivée de l’Aquaris M10 confirme la volonté de Canonical de ne plus faire qu’un avec l’ensemble des appareils constituant la panoplie de l’homme moderne. Et l’arrivée du Meizu Pro 5 permettra sans doute aux smartphones de fournir une première expérience de convergence. Mais le manque de nouveaux partenaires ne permet pas d’avoir de la concurrence et donc de nombreuses sorties sous Ubuntu Touch. Après tout nous ne sommes qu’en début d’année !

Le prochain Mobile World Congress se déroulera du 27 février au 2 mars.

Vous aimerez ...

  • freechelmi

    Mais ou est la fameuse rom pour Opo ? Pas l’actuelle ou il manque trop de drivers

    • D’après ce que j’ai cru lire sur le forum OnePlus One, la ROM est en cours dev.