L’Aquaris M10 Ubuntu Edition se voit décerner le Best of MWC 2016 par Trusted Reviews

  • Partager cette info :

award best of mwc 2016

Hier soir Ubuntu/Canonical se voyait décerner le Best of MWC 2016 par Trusted Reviews. Trusted Reviews est la première source britannique d’information et de tests technologiques. Récompense décernée dans le cadre de la mise en place de la convergence par Canonical. Une bonne nouvelle pour ce qui devrait être la révolution de cette année concernant les appareils mobiles. La possibilité d’y connecter un écran, un clavier et une souris et de profiter de l’expérience d’un ordinateur de bureau tout en gardant la mobilité d’une tablette.

Mais pourquoi tant d’engouement pour cette convergence ?

Le rêve de beaucoup, se balader avec un appareil et suivant la situation et les périphériques disponibles disposer d’une expérience quasi similaire. Avec la convergence un seul appareil sera nécessaire pour travailler, téléphoner, surfer. Le même appareil pourra se voir agrémenter de périphérique pour rendre cette expérience encore plus intéressante, confortable.

aquaris m10 ubuntu edition convergence

Mais la notion de convergence ne s’arrête pas là. Canonical a la possibilité de frapper un grand coup. Là où Android et iOS ne désirent pas rejoindre la convergence, dû essentiellement à un écosystème ne permettant pas (encore) cette interopérabilité. Ubuntu peut profiter d’un savoir-faire et de technologies abouties.

BQ partenaire privilégié d’Ubuntu ?

Premier smartphone, première tablette, et pourquoi pas première TV ? Le projet a déjà été mentionné (et non relié à BQ) mais non réalisé. A l’heure où les grands acteurs se focalisent sur les voitures, Canonical pourrait avec un partenaire comme BQ se lancer dans l’aventure avec succès. Et ce même si le constructeur espagnol ne possède pas, encore, de tels produits dans son catalogue. Dans un tel cas de figure, Canonical pourrait alors proposer une des convergences les plus complète du marché et BQ confirmer une nouvelle fois son importance au sein de la communauté !

L’année 2016 sera riche pour l’écosystème Ubuntu !

Vous aimerez ...