BQ dévoile l’Aquaris M10 Ubuntu Edition

  • Partager cette info :

BQ nous dévoile l’Aquaris M10 Ubuntu Edition, le premier appareil Ubuntu convergent ! Un écosystème convergent permet à son utilisateur d’utiliser son système d’exploitation et ses différentes applications quelque soit son appareil, avec une expérience utilisateur similaire.

Aquaris M10 Ubuntu Edition

Dévoilée au Mobile World Congress 2016 à Barcelone, l’entreprise nous propose la première tablette Ubuntu officielle et convergente avec le monde PC. Avec cette tablette il nous sera possible de retrouver toutes les fonctionnalités de notre ordinateur. Il sera possible pour l’utilisateur de brancher un clavier, une souris et de retrouver toute la convivialité pour travailler de l’ordinateur tout en alliant la mobilité d’une tablette.

L’Aquaris M10 Ubuntu Edition sera équipée d’un écran Full HD de 10,1 pouces multipoints capacitif (10 points) et d’une batterie de 7280 mAh. Elle embarquera un processeur MediaTek Quad-core MT8163A cadencé à 1,5 GHz et un GPU MediaTek Mali-T720 MP2 cadencé à 600 MHz. Au niveau du design de celle-ci, son épaisseur sera de 8,2 mm pour un poids de 470 g.

La tablette sera disponible en noir au second trimestre de cette année.

La fiche technique complète :

Capture d’écran 2016-02-22 à 10.10.10

Vous aimerez ...