BQ sortira le premier smartphone convergent !

  • Partager cette info :

ubuntu-tv-pc-smartphone-tablet

Après le succès de son Aquaris E4.5 Ubuntu Edition et l’Aquaris E5 Ubuntu Edition, BQ a été choisi par la firme Canonical pour sortir le premier smartphone convergent en octobre de cette année.

Plus qu’un smartphone

Avec ce modèle, BQ compte bien avoir une place de leader sur le marché du smartphone Ubuntu. Fort du premier smartphone tournant sous l’OS de Canonical, la firme espagnole désire être la première firme à proposer un terminal convergent. La convergence, étant pour beaucoup d’adepte de l’OS mobile libre, une des raisons principales de l’acquisition d’un device sous cet OS.

La convergence, futur de la téléphonie et du marché des ordinateurs « nomades »

Derrière ce nom barbare, il faut retenir que la convergence ira plus loin que la mise en place d’un écosystème commun. Il devrait permettre à un smartphone d’être la pièce maîtresse de sa vie numérique en lui permettant d’acquérir de nouvelles fonctionnalités via la mise en place de périphériques annexes. Et quoi de mieux que pour cette « monopolisation » que d’avoir un système d’exploitation libre et open-source permettant d’avoir la main mise sur sa vie privée !

Avec la convergence, vous aurez l’opportunité de transformer votre smartphone en ordinateur portable (ou votre portable en smartphone). De réunir sous le même matériel toutes les fonctionnalités nécessaires pour téléphoner, travailler, jouer, etc.

Le premier dispositif pour Ubuntu

Comme nous le signale OMG! Ubuntu!, ce dispositif sera le premier créé uniquement pour Ubuntu. Celui-ci devrait être du haut de gamme. Et une chose nous vient à l’esprit, l’Ubuntu Edge. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce à BQ !

Avec ce dispositif, il est claire que BQ se positionne comme étant la référence du smartphone libre. Avec l’actu bouillonnante des espagnoles sur ce marché, on peut s’attendre à un smartphone de qualité étroitement lié à la mentalité du secteur des « makers ». Un positionnement que BQ défend depuis longtemps.

Source: OMG! Ubuntu!

Vous aimerez ...

  • Thibaut Dumont

    Aucune nouvelle à nous communiquer ? J’attends ce smartphone avec impatience…