Récapitulatif du Meizu MX4

  • Partager cette info :

meizu-mx4-smartphone-ubuntu-touch

Canonical a sorti il y a quelques jours la version RTM à destination du nouveau smartphone de Meizu. Le Meizu MX4 devrait se voir offrir Ubuntu Touch et serait disponible en décembre pour les fêtes de fin d’année. La version finale de l’OS quand à elle devrait être livrée au premier trimestre 2015.

Quelques informations techniques du Meizu MX4 :

  • Ecran 5,4 pouces, 1920×1080 avec une densité de pixels de 416ppi.
  • Cortex A17 (octo-core)
  • GPU PowerVR
  • 3Go de RAM
  • 16, 32 ou 64 Go de stockage.
  • APN Sony de 20,7 mégapixels.
  • Wifi, Bluetooth, 4G/LTE
  • Une batterie de 3100 mAh.

Le tout pour un prix plus que compétitif, il devrait arriver en Europe pour 339€ pour sa version 16Go.

Et pour vous faire saliver en attendant ce smartphone, découvrez cet unboxing :

Vous aimerez ...

  • hetica

    lorsqu’est sorti FirefoxOS, je me suis dit super ! Je vais enfin couper définitivement les ponts avec Google. Mais lorsque je me suis aperçu qu’il n’était pas possible d’utiliser un certificat auto-signé, ni que le protocole carddav n’était supporté. Plus encore que le moteur de recherche par défaut est google, ainsi que d’autres mécanismes automatiques de cet acabit, j’ai été refroidi…
    Donc je me tourne vers Ubuntu Phone, mais on en parle, on en parle sur la websphère, mais techniquement, je ne sais rien de ses possibilités, j’ai l’impression d’être au journal de JT de 20H où on nous assène d’infos mais où on apprend rien.
    J’utilise Linux au quotidien, et particulièrement Ubuntu (mais ça pourrait être une autre distrib), et je sais ce que je peux en faire, mais Ubuntu Phone fonctionne t-il de la même manière ? Peux-t-on accéder naturellement au privilège root et bidouiller à l’envie ? Même ça, je ne le sais pas !

    • Alex

      Bonjour Hetica,

      Tu as bien raison de te poser ces questions, à première vue Canonical propose les versions RTM en téléchargement ce qui permettra aux plus bricoleurs d’entre nous d’accèder plus facilement aux fonctionnalités avancées.

      Pour ton information, l’accès ROOT est disponible 😉 Plusieurs topics sur ce sujet sont disponibles sur http://forum.xda-developers.com N’hésite pas à poser tes questions, j’essaierai de répondre tout en confirmant qu’à l’heure actuelle je n’ai plus de smartphone sous Ubuntu Touch (j’attends avec impatience le Meizu :D).

      Maintenant pour défendre FirefoxOS, le fait que Google soit le moteur de recherche par défaut vient simplement du modèle de financement de Firefox 😉

  • therevenger

    3 40 € pour un smartphone qui n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est un écran un peu qualitatif semble-t-il, pourtant sans coût de licence, mais 100 % chinois sans aucune garantie de durabilité au delà de 6/8 mois, faut être motivé.

    Autant prendre un milieu de gamme de grande marque ou moins grande marque d’ailleurs, moins cher, et y installer cyanogenmod dedans.

    D’ailleurs, quand on vois l’étroitesse de la fenêtre d’ouverture de Ubuntu Touch sur smartphone (1 modèle, effet Wouah garanti !!!) par rapport à l’étendue de la liste des machines compatibles cyanogen, ben on sais qui sera là en 2017 ou pas…

    >Mais peut être trole-je ?

    • Alex

      Tu n’as pas tord sur tes craintes, mais le matos Meizu est généralement de bonne facture. Il suffit de voir l’avis du Journal du Geek sur la version précédente : http://www.journaldugeek.com/2014/04/14/test-meizu-mx3/

      A l’heure actuelle les constructeurs chinois rattrapent le temps perdu et se dirigent vers le marché du milieu de gamme voir le haut de gamme. Après tout, quelque soit la marque la majorité des composants vient de ce qu’on appelle l’usine du monde 😉

      Après pour la survie de l’OS, on peut espérer que celui-ci soit comme sa version PC. Un OS utilisé par une niche (que ce soit pour son univers libre ou pour le coût de la mise en place de celui-ci).

  • AlainT

    340E pour un téléphone… je suis ok pour faire un effort, et attendre encore 6 mois pour avoir un gsm sécurisé et Linux, mais là, c’est c’est horriblement cher !

    Ils en sont ou chez bq ?

  • ritontux

    Salut , qui c est qui a des prix sur les phone ubuntu touch ?
    je pense que c est l heure de renouveler mon vieux smart

    ps: oui sous ubuntu ça va mieux la correction d orthographe , android des x … trop vit et trop pressé , pour changer !

    Salutation

    • Salut Ritontux,

      BQ a récemment baissé ses prix, après si tu recherches un Meizu, le Pro 5 vient d’être passé en pré-commande 😉

      • Oui j’ai ai tous suivie ‘ je regarde de près les bonne chose. Merci l’ami