Fin de la levée de fonds par crowfunding de l’Ubuntu Edge

  • Partager cette info :

On s’y attendait, mais la levée de fonds pour l’Ubuntu Edge (un super smartphone sous stéroïde et tournant sur Ubuntu Touch) vient de se terminer.

edge-2

Cette levée aura atteint les $12,809,906, une très belle somme sachant le prix fluctuant du smartphone et la concurrence plus que rude dans ce secteur.

Et même si cette somme n’a pas été atteinte, il n’en reste qu’elle est un réel succès :

  • L’OS a gagné en crédibilité auprès des entreprises, en leur prouvant que le concept est viable. Celui d’un OS regroupant avec son UI tous les supports. Mais surtout en réinventant l’expérience mobile.
  • En faisant tomber des records, de la somme levée en moins de 12h par exemple. Au vue des chiffres, on peut dire qu’il y a une réelle attente de la part du public, mais surtout des entreprises.
  • Ils ont pu booster la renommée d’Ubuntu et afficher leur réelle ambition.

Mais la réelle question est de savoir si la somme demandée, si importante, n’avait pas été choisie, non pas pour être atteinte mais pour faire parler du nouveau système d’exploitation de Canonical. Et si tel est le cas, on peut dire qu’ils ont réussit leur pari.

Vous aimerez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>