Les pré-requis pour Ubuntu Phone OS

  • Partager cette info :

Ubuntu Phone OS sera un OS permettant de tourner sur des smartphones de milieu et de haut de gamme. Les smartphones sous Ubuntu Phone OS de base ne permettront pas d’utiliser l’option « Desktop convergence », mais disposerons bien du multi-touch.

ubuntu-pre-requis

L’OS mobile de Canonical tournera donc sur l’architecture ARM et x86, et devrait disposer de besoins standards pour le début 2014.

Vous aimerez ...

  • Pingback: Les 5 billets les plus lus en janvier | Ubuntu Phone()

  • Sebastien

    Bonjour! Les smatrtphones WIKO sont donc candidats pour faire tourner UBUNTU ?

    http://www.wikomobile.com/telephone-portable-Cink-Peax.php

    Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich
    Écran capacitif 4.5’’, qHD (540×960), IPS
    1GHz, Dual Core, Cortex-A9

    Merci!
    Sebastien

    • Alex

      A première vue oui !
      Pour confirmation il faudra soit attendre une réponse officielle de Canonical, ou que des développeurs du monde open-source nous sortent une version compatible avec ce smartphone.

      A partir de demain la liste des smartphones compatibles avec Ubuntu Phone OS risque bien de s’agrandir !

    • bnz25

      Salut,
      étant l’heureux pocesseur d’un Wiko Cink Peax, que tu as l’air de décrire au vu de l’écran 4,5″ (vu que le King est un 5″-Lol), tu as oublié de préciser les 1Gb de RAM… Lol
      Peut être serait il bon de préciser aussi que ce sont des tel dual sim, comme on ne sait encore pas si l’OS le prend en charge……

  • Vinton

    Cela pourrait marcher même sur un SAMSUNG ?
    Car même si leur interface est (je trouve) très laide, ça reste les téléphones les plus puissants du marché et je n’ai pas envie d’attendre 2014 pour m’acheter un nouveau téléphone même si je dois avouer que j’ai un véritable coup de coeur pour l’Ubuntu Phone :/
    Merci d’avance,
    Vinton

    • Alex

      Tout dépendra du modèle du smartphone, il devra disposer des pré-requis minimum, et de l’engouement de la communauté à porter le code source sur le modèle concerné. Tout est possible !

      Vu le succès des smartphones SAMSUNG on peut s’attendre à ce que l’OS soit présent assez rapidement !

      • Vinton

        Pour rentrer dans les détails, j’ai vraiment besoin d’un téléphone au plus vite et j’ai les moyens de me payer n’importe lequel mais aucun me plaît. Au début j’étais très tenté par le nexus 4 de Google dont l’interface et l’OS me plaisent beaucoup mais lorsque j’ai vu le rendu des photos/vidéos, ça m’a dégoûté. Ensuite je me suis penché sur les HTC mais en plus d’avoir une interface qui me plait moins que celle d’Android, j’ai lu que la fluidité du téléphone diminuait très vite ce qui m’a vite dégoûté aussi. N’appréciant pas l’interface des Windows Phone et ne voulant pas d’un iPhone, je me tourne donc vers les téléphones de chez Samsung mais là encore je trouve à y redire car même si matériellement, leurs téléphones ont les meilleurs capacités du marché, le fait que les mise à jour d’Android ne se fasse pas dans le temps me déplaît fortement.
        En découvrant l’Ubuntu Phone, j’ai vraiment vu ce que je voulais, c’est un gros coup de coeur et ça correspond exactement à mes attentes mais je ne peux attendre jusqu’à 2014 pour en prendre un autre c’est pourquoi je serais de prendre un téléphone corréen dont je changerais l’OS pour un Ubuntu si possible. Si ça l’est, je choisirais soit le Samsung Galaxy S3, soit le Galaxy Note 2 ou soit le Samsung Galaxy S4 qui sortira prochainement.

        Penses-tu que je peux trouver ce compromis ou que je sois obligé d’attendre jusqu’à 2014 ?

        Merci d’avance,
        Vinton

        • Alex

          Il te faudra quand même attendre afin que la communauté adapte (ou que toi :P, si tu as les compétences) Ubuntu Phone OS à ton smartphone. Le point noir avec la sortie d’Ubuntu Phone OS en version Developper Preview (celle qui sort ce soir) est que tu ne pourras pas avoir accès directement à l’App Store. Mais surtout comme son nom l’indique, on est encore dans une version pour « developper » (j’aurais tendance à dire « bidouilleur ») il va falloir faire énormément de manipulation, et être débrouillard afin que le système tourne sans planter. Et oui c’est un des gros risques possible avec la bêta.

          Pour l’adaptation, je pense qu’il faudra attendre un ou deux mois, le temps que la communauté s’active sur les smartphones qui ont la côte (principalement la gamme Samsung Galaxy à mes yeux).

          • Vinton

            Avec un peu de chance, une version plus stable sortira en même temps que le Galaxy S4 donc je pense que j’attendrais ce dernier. Merci beaucoup en tout cas pour ton article et tes conseils, je reviendrais te donner des nouvelles quand j’en aurais avancer !

            Vinton

  • Amone

    Est ce que c’est possible de l’installer sur un galaxy S3 Mini? Si oui, comment faire ?
    Merci

    • Adel

      Forcément oui. Idem que son aîné le S3.
      En tout cas, c’est ce que je pense !

  • Bjorn

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le LG nexus 4 est un ubuntu phone, mais je ne crois pas qu’il réponde aux caractérisitques High-end Ubuntu « superphone », n’est-ce-pas? Notamment pour la mémoire Flash, ou alors je me trompe…

  • tuxphone

    bonjour,

    juste pour vous dire que j’ai réussi a installer ubuntu phone sur un samsung galaxy 1. et que ca a de la gueule . vivement le futur.

    très bien ce site en français

    • Alex

      N’hésite pas à nous faire parvenir des screens d’Ubuntu Touch ça nous permettra d’illustrer à l’avenir nos articles 🙂

  • ornella

    es-ce que ubuntu marche sur les alcatel one touch ?